-
HISTOIRE
Sauvons nos animaux a été fondée par Paterne Bushunju avec l’aide Giancarlo Barbadoro son ami.
Paterne a commencé à sauver des chiens dans les rues dangereuses de Bukavu. Contrairement à la plupart des gens qu’il connaissait, quelque chose l’attirait vers les chiens et leur sort et il ressentait le besoin de les protéger et de les garder en sécurité.
En 2014, Paterne a lancé Sauvons nos animaux. Avec le soutien continu de Giancarlo Barbadoro et le nombre croissant de sympathisants sur les réseaux sociaux, en 2016, SNA a pu acheter un grand terrain et créer un refuge pour chats et chiens, le 1er et le seul de toute la RDC.
Le refuge de SnA vient en aide à environ 800 chiens et 300 chats chaque année. Sauvons nos animaux a également créé un club de jeunes, car comme nous le savons, la seule façon d’améliorer la situation des chats et des chiens est d’éduquer les jeunes à être gentils, à prendre soin des animaux et à fournir des services pratiques.
En 2018, le projet a été étendu pour inclure des campagnes de vaccination contre la rage, des cliniques de stérilisation et le premier cours d’éducation sur le bien-être animal a eu lieu dans une école primaire locale.
-
MISSION
Sna se concentre sur la fourniture de services de bien-être animal pour les chiens domestiques en R.D.Congo. Nous visons à:
- Aide à réduire les maladies, en particulier la rage chez les chiens et contrôle le nombre de reproducteurs.
- Veiller à ce que tout animal maltraité, blessé ou en danger pour lui-même ou pour les autres soit secouru dans le but d’améliorer sa santé et son bien-être.
- Assurez-vous qu’une fois qu’un chien a été réhabilité et en bonne santé, il est relogé où il recevra des soins et une réhabilitation continue.
- Augmenter le niveau de sensibilisation de la communauté concernant les droits des animaux et le bien-être des chiens domestiques et autres animaux.
VISION
La vision de SNA est de réaliser un changement fondamental dans la mentalité et la compréhension du bien-être et des droits des animaux au sein de la communauté locale, et à travers cela de permettre à tous les animaux, domestiques ou autres, d’être traités de manière juste et raisonnable.
Pour atteindre cet objectif, nous voulons également fournir le premier centre de sauvetage des animaux et de formation vétérinaire dans la région du Sud-Kivu.
CE QUE NOUS FAISONS