Attentions aux aliments : votre animal ne mange pas tout !

Attentions aux aliments : votre animal ne mange pas tout !

Certains aliments peuvent être toxiques pour votre animal et il est fortement recommandé de ne pas lui en donner.

Le chocolat est dangereux pour l’organisme du chien, au même titre que le raisin, les pépins de pommes et de poires (les fruits sans pépins peuvent lui être donnés). Même si vous avez pour habitude de lui en donner de temps en temps, il est préférable d’arrêter. Par ailleurs, le sucre est très mauvais pour les chiens, qui crée du diabète et de la cataracte chez l’animal. Évitez donc les gâteaux industriels (madeleines, quatre quarts, boudoirs, etc.) pour la santé de votre animal.

Privilégier les aliments comme les pommes, les poires, les courgettes crues et cuites, la salade, le crewson, l’endive, les tomates (le fruit ainsi que ses grains), les oranges et les clémentines. Ils sont meilleurs pour la santé et votre chien les adorera à coup sûr !

Comme pour le chien, évitez de donner du chocolat, du raisin et du faux- sucre qui sont toxiques pour votre chat, peuvent créer une intoxication ou du diabète. Les fruits, les viandes de porc et de volaille crue ou encore le lait (et oui c’est une fausse idée reçue !) sont également à bannir.

Privilégiez davantage les légumes bien cuits “Nature” (style courgette, patate douce, carottes et petits pois), le riz, la viande cuite et le poisson (sans arêtes !) .

Évidemment, ces aliments ne constituent pas une alimentation équilibrée et complète pour l’animal et doivent rester exceptionnels. Il convient de nourrir son animal avec de la nourriture adaptée, appropriée et conseillée (croquettes, pâtée), en respectant les quantités indiquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *